Les artistes refont le monde
L'auteur

L'auteur : Switch (On paper)

Eric Mangion et Luc Clément

Biographie

Éric Mangion est directeur du centre d’art de la Villa Arson depuis 2006. Il y a notamment accueilli ou organisé des expositions monographiques de Eva Barto, Sonia Boyce, Monster Chetwynd, Judy Chicago, Jeremy Deller, Jean Dupuy, Brice Dellsperge... [ lire la suite ]

Contributions
Voir tous les auteurs +
Partenariat

Partenariat :

*DUUU est une webradio dédiée à la création contemporaine. Fondée en 2012 par des artistes, elle est née du désir de faire entendre des situations de réflexion et de travail. S’inventant ce que pourrait être une radio d’art aujourd’hui, elle expérimente d’autres modes de parole, et travaille depuis sept ans à croiser des voix parallèles et susciter des rencontres.

Autour du texte
12 mai 2021

La revue d’art, une pensée en action

À l’occasion de l’exposition De couleur et d’encre. Marc Chagall et les revues d’art, présentée au musée national Marc Chagall, à Nice, du 10 octobre 2020 au 26 avril 2021, les musées nationaux du XXe siècle des Alpes Maritimes et la Villa Arson initient une rencontre radiophonique autour des revues d’art des XXe et XXIe siècles. Réalisée en collaboration avec *Duuu Radio, l’émission se compose de deux plateaux, modérés par Sally Bonn et Victoire Le Bars : historiens de l’art, commissaires d’exposition, critiques d’art et acteurs du monde des revues sont invité·e·s à témoigner de l’histoire foisonnante, des multiples enjeux, formats et modalités d’édition des revues d’art d’une époque proche.

Lire aussi...