Chroniques de la soustraction

Jean-Baptiste Farkas

 

Un projet éditorial de l’artiste français Jean-Baptiste Farkas imaginé pour Switch (on Paper). Conçues en 12 épisodes, faites pour être lues mais aussi écoutées, ces chroniques abordent un thème singulier dans les relations entre l’art et la société, celui de la soustraction. Comment le moins, le vide ou la destruction font sens dans le monde contemporain.

Les CHRONIQUES DE LA SOUSTRACTION ont été enregistrées et réalisées durant l’été 2019 par *DUUU Radio qui les diffuse sur son site web et sont bien sûr disponibles à l’écoute sur Switch (on Paper) dans le prolongement de chaque texte de Jean-Baptiste Farkas.

Enregistrement et réalisation : Gaspard Collin pour *DUUU
Studio *DUUU, juillet 2019

*DUUU est une webradio dédiée à la création contemporaine.

Fondée en 2012 par des artistes, cette radio est née du désir de faire entendre des situations de réflexion et de travail. S’inventant ce que pourrait être une radio d’art aujourd’hui, elle expérimente d’autres modes de parole, et travaille depuis sept ans à croiser des voix parallèles et susciter des rencontres.

*DUUU est à la fois un outil de production de situations radiophoniques, une plateforme de création d’objets sonores, et une archive en mouvement. Autour du comité éditorial, *DUUU réunit aujourd’hui une équipe d’une trentaine de correspondants, tous acteurs de la scène artistique (arts visuels, poésie, danse, musique…). Entre conversations, feuilletons, pièces sonores, lectures, etc., la radio rassemble une collection de formats et d’émissions, en écoute tous les jours sur duuuradio.fr

 

Podcast Chronique de la soustraction 9

Tous les contenus du dossier

Trier
Trier :

printemps 2020

hiver 2020

automne 2019